SCPI Epsilon 360° : nouvelle acquisition aux portes de Bordeaux

Epsilon Capital annonce avoir acquis, pour le compte de la SCPI Epsilon 360°, 1er fonds immobilier grand public exclusivement dédié aux « small caps »* françaises, un immeuble de bureau situé au sein du Technopôle Bordeaux Montesquieu,  à Martillac, en proche périphérie bordelaise

Le parc Bordeaux Montesquieu regroupe des activités orientées vers des filières de pointe. Elle accueille une centaine d’entreprises dans les filières des biotechnologies, des écotechnologies, du numérique électronique et de la viti-viniculture.

Elle présente une offre unique : travailler « au vert » et au calme, à deux pas de la Métropole bordelaise, dans un environnement privilégié, entre la forêt des Landes et le prestigieux vignoble Pessac Léognan. Aux alentours de la Technopole (à moins d’1 km) se trouvent le complexe hôtelier des Sources de Caudalie et de sa vinothérapie, et les prestigieux châteaux Rochemorin, Domaine de la Solitude ou encore le Château Smith Haut Lafitte.

Le parc regroupe des PME ainsi que des grands groupes avec une présence notable de Merck qui y emploie près de 400 personnes.

L’immeuble acquis par Epsilon 360° développe près de 1 500 m2 en R+1. Il a été conçu clé en mains et livré en 2013 pour son locataire actuel, la société Conecteo (éditeur du logiciel de CRM Kiamo), et a fait l’objet d’une extension en 2019 pour accompagner le développement de la société.

« Cette transaction est un très bon exemple de notre capacité de sourcing. D’une part, c’est un dossier que nous avons traité directement avec le vendeur, une personne privée, qui souhaitait privilégier un repreneur qui conserve la relation de proximité qu’il avait lui-même bâtie avec le locataire au fil des ans. Nous avons ainsi pu échapper à un processus concurrentiel par nature inflationniste. Et d’autre part, ce dossier a été monté sous forme de reprise du crédit-bail existant, permettant à la SCPI de conserver un financement amortissable avec un taux fixe attractif notamment dans l’environnement actuel de remontée rapide des taux d’intérêt », indique Andràs Boros, Président d’Epsilon Capital.

Epsilon Capital – Communiqué de presse septembre 2022

Contact Presse :

Andràs Boros – Président : aboros@epsiloncap.fr | 05 64 31 24 81 

SCPI Epsilon 360° : nouvelle acquisition aux portes de Bordeaux