La SCPI Epsilon 360° muscle son patrimoine à Lille

Epsilon Capital annonce l’acquisition, pour le compte de la SCPI Epsilon 360°, d’un local situé dans le centre-ville de Lille, dans le quartier « la Catho ».

Ce local à destination commerciale d’environ 1 500m2 était précédemment occupé par l’enseigne ALDI. Le groupe Basic Fit (leader européen des salles de sport) l’a pris à bail en juillet 2022 dans le cadre d’un bail de 12 ans fermes. L’ouverture est prévue au cours du 4e trimestre 2022 au terme d’une restructuration lourde menée à bien par le nouveau preneur.

Cette acquisition a été réalisée auprès d’un investisseur privé dans le cadre d’une transaction « off-market ».

« Nous sommes très satisfaits d’avoir conclu cette transaction. L’emplacement est central et la physionomie du quartier semble très adaptée pour une salle de sport. Le Preneur à bail est le leader du secteur en Europe, il s’est engagé dans le cadre d’un bail long, et il a entrepris des investissements importants avant l’ouverture au public. Enfin, l’historique de l’actif démontre sa réversibilité, et sa destination commerciale sécurise sa valeur à long terme selon nous. », indique Léonard Hery, Directeur Général d’Epsilon Capital.  

« Nous nous sommes longtemps refusés à investir dans les salles des sports compte tenu de la pandémie mais la situation sanitaire semble désormais maîtrisé et la taille du fonds permet aujourd’hui une exposition à ce sous-jacent », conclut Andràs Boros, Président d’Epsilon Capital.

Epsilon Capital – Communiqué de presse novembre 2022

Contact Presse :

Andràs Boros – Président : aboros@epsiloncap.fr | 05 64 31 24 81 

La SCPI Epsilon 360° muscle son patrimoine à Lille