Scroll top
The,Woman,Making,Frame,Round,The,Sun,With,Her,Hands

SCPI Epsilon 360° : 16.5m€ de capitalisation à fin 2021

L’ambition d’Epsilon Capital est de proposer un produit d’épargne immobilière simple, accessible, responsable et performant.

Premières acquisitions et démarrage des distributions mensuelles

Ouverte au public depuis le 1er décembre 2021, la SCPI Epsilon 360° a réalisé ses quatre premières acquisitions au mois de décembre 2021 pour un montant total investi de 13,2 m€ :

Avec six autres acquisitions prévues d’ici fin février 2022, la valeur du patrimoine de la SCPI sera rapidement portée à près de 25m€ avec 17 locataires, assurant ainsi d’ores et déjà la mutualisation du risque locatif.

Andràs BOROS, Président et co-gérant du fonds, souligne : « Ces premières acquisitions vont assurer une forte résilience aux flux locatifs de la SCPI. Près de la moitié des flux proviennent de la distribution alimentaire et l’essentiel du patrimoine est loué à des enseignes nationales solides qui participent au quotidien de nombreux Français. » Sur la base de ces acquisitions, la société de gestion prévoit de démarrer les distributions mensuelles de la SCPI dès le mois d’avril prochain, à hauteur de 1,26€ par mois par part en jouissance, soit un taux de distribution prévisionnel en année pleine de 6,05%, au-dessus de l’objectif de 5,5%.

Un produit simple et accessible pour un public très large

La SCPI Epsilon 360° a enregistré de nombreuses souscriptions dès le mois de son lancement et atteint d’ores et déjà une capitalisation de 16,5 m€ au 31.12.2021 pour 110 associés. Epsilon Capital espère convaincre de nombreux nouveaux partenaires et investisseurs, lui permettant de poursuivre le développement d’Epsilon 360°. Epsilon 360° est une solution d’épargne extrêmement souple et s’adresse à un public très large puisqu’elle est accessible dès 1 000€, avec une souscription réalisée directement en ligne en pleine propriété comme en démembrement. Les associés peuvent également mettre en place des versements programmés (dès 50€ par échéance mensuelle, trimestrielle, ou semestrielle) et le réinvestissement total ou partiel de leurs dividendes.

Une démarche ISR adaptée

Epsilon Capital vise la labellisation ISR de la SCPI Epsilon 360° dès le courant du 2ème trimestre 2022. « Nous aurons une approche très pragmatique et adaptée à notre stratégie d’investissement qui permettra de mettre en œuvre une politique ISR sur des actifs généralement exclus de ce type de démarche compte tenu notamment de leur taille », conclut Léonard Hery, Directeur Général et co-gérant de la SCPI.

Caractéristiques de la SCPI Epsilon 360° :

ClassificationSCPI à capital variable
Date de création20 octobre 2021
N° de VISA AMFn°21-17 en date du 19/11/2021
Capital maximum statutaire16 125 000 €
Prix de souscription240 € jusqu’au 28/02/2022, puis 250 € à partir du 01/03/2022
Minimum de parts4 parts pour tout nouvel associé
Entrée en jouissance1er jour du 4e mois suivant le mois de souscription
Distribution des revenusMensuelle
Commission de souscription4% HT du prix de souscription jusqu’au 28/02/2022, puis 8%
Commission de gestion10% HT maximum du montant des produits locatifs HT
Commission d’acquisition2% HT maximum du prix d’acquisition hors droits et frais